4/ De la VC 3bis, entrée de la Rousselière, à la jonction avec le chemin n°4 (entre l’Abbaye et la Petite Grionnière).
Lorsque vous débouchez sur la VC 3bis allez à droite sur le chemin goudronné. Vous allez passer devant La Belthotière puis au carrefour des Gaudines, vous tournerez à gauche et irez jusqu’en haut de la côte où vous trouverez les entrées de l’Abbaye et de La Petite Grionnière.
5/ De l’Abbaye et la Petite Grionnière par le chemin n° 4 jusqu’à la VC 3bis.
Prenez le chemin situé entre l’entrée de l’Abbaye et celle de La Petite Grionnière. Après environ 100 mètres tournez à droite pour entrer dans le chemin de bocage que vous n’allez plus quitter jusqu’au retour sur le chemin asphalté de la VC 3bis. A votre arrivée sur la VC 3bis tournez à droite.
6/ De la VC 3bis à la D59 en passant par l’Isle Bordière.
Vous allez passer devant Les Grands Hêtres pour arriver plus loin au Calvaire situé à la jonction avec l’Isle Bordière et la rue du Château. Passez devant le Calvaire et allez tout droit pour emprunter le chemin de l’Isle Bordière. Passez devant L’Isle Bordière pour arriver à la D59, de Préval à La Chapelle du Bois, que vous allez traverser pour emprunter le chemin juste en face.
7/ De la D59 à la D36 en passant par la Moinerie.
Ne quittez plus le chemin emprunté qui va vous conduire tranquillement par une pente douce, après être passé par La Moinerie, sur la D36, route de Préval à La Ferté Bernard, à la hauteur du Garage Leguay. Traversez la route et allez vers la gauche.
8/ De la D36 à la Place Michel Pesche.
Deux solutions sont possibles : soit vous empruntez la première rue à droite (la rue de la Vallée), puis la rue des Coteaux, puis la rue de la Prairie puis la rue de la Même à gauche jusqu’au rond-point puis à droite jusqu’à la place Michel Pesche, soit vous longez tout simplement la D36 par la rue du Petit Midi jusqu’au rond-point puis encore tout droit jusqu’à la place Michel Pesche.
Il faut souligner en particulier l’importance du tronçon allant de la place Michel Pesche jusqu’au Bas Pressoir.
En effet, ce tronçon a été construit à neuf car il n’existait pas auparavant. Il permet aux habitants des hameaux du Bas et du Haut Pressoir mais aussi à ceux du Chêne, des Peucheries et du Grand Champ de se rendre au centre bourg par ce chemin de liaison douce sans être obligés d’emprunter la route départementale D36 extrêmement dangereuse par le nombre important de camions y circulant à des vitesses excessives au-delà des panneaux de fin de village.
Cette présentation ne peut pas être terminée sans dire que le parcours est très varié avec des sections très agréables, alternant végétation et paysages de bocage de toute beauté que vous serez contents de découvrir ou tout simplement de revisiter.
Bon parcours !